SYSTEME ACADEMIQUE

Nous éduquons les leaders qui font la différence en Afrique

 

Un corps professoral composé d'experts, de professionnels et d'enseignants-chercheurs de haut niveau dans les domaines du management de l'entreprise et de l'économie culturelle et artistique, de l'analyse des politiques et des législations, de l'expertise des expressions et des pratiques culturelles, de la psycho-sociologie de la paix du global au local, de l'ingénierie des modes alternatifs de règlement des litiges et des crises.

 

IAIC est l'intention pédagogique de  formalisation d'outils de décision tenant compte de l'endogène et du mondial.

 

IAIC est l'initiative de renouvellement de l'offre de professionnalisation d'un collectif d'enseignants de la prestigieuse Université Joseph Ki-Zerbo leader en Afrique francophone.

 

IAIC est un cursus intensif et d'excellence de deux (02) à trois (03) ans dans un programme intégré conduisant à l'obtention du BTS de l'Etat burkinabè, de la licence professionnelle et du master professionnel.

 

IAIC est un ensemble de curricula dans les filières de l'économie culturelle et l'économie de la paix pour mettre sur le marché de l'emploi les profils de plus en plus recherchés par les organisations internationales, les structures étatiques et les professions libérales.

 

IAIC est une quête permanente d'excellence avec la préparation des étudiants en formation initiale au  BTS d'Etat.

 

ADMINISTRATION ET MANAGEMENT

Nous croyons aux vertus de la gestion participative et intégrée

 

Le conseil scientifique comprend un président, des membres et des membres d'honneur. Il est  l'instance d'orientation scientifique. Il est composé de huit membres.

 

Le conseil professionnel est le cadre délibératif et partenarial. L'effectif et la qualité de ses membres ne sont pas limités. Il tient ses délibérations semestrielles sous la présidence du directeur administratif.

 

L'assemblée d'établissement réunit en session plénière semestrielle l'administration, les représentants du corps enseignant et les représentants des étudiants ; il est le cadre participatif de gestion.